English

FAQs

Quelques questions fréquemment posées au sujet de JEM:

Three FriendsPourquoi l'Alaska et le Groenland figurent-ils sur un site internet canadien?
Ces emplacements de JEM ont une relation étroite et d'association avec JEM Canada, même s’ils se trouvent dans d'autres pays.

Est-ce une organisation missionnaire pour les jeunes, ou uniquement axée sur les jeunes?

Jeunesse en Mission a commencé comme une organisation pour aider les jeunes à s'impliquer dans le Royaume de Dieu et ce sera toujours un objectif pour nous. Toutefois, nous pensons également que l'âge est un état d'esprit et beaucoup de gens se joignent à JEM pour une seconde carrière ou après la retraite. Certains des jeunes qui nous ont rejoints dans les années 1960 sont encore en service avec JEM, de même que certains de leurs petits-enfants!

Quelle est la taille de JEM, et comment puis-je trouver l'emplacement le plus proche?
Avec plus de 16.000 employés bénévoles, JEM est une des plus grandes organisations caritatives chrétiennes dans le monde. Pour les emplacements au Canada, le Groenland et l'Alaska, consulter notre rubrique concernant les lieux d'opération de JEM. Pour les endroits ailleurs dans le monde aller à YWAM.ORG.

Comment puis-je me renseigner sur les opportunités, et obtenir la liste d'adresses de JEM?
Le Guide de JEM, appelé le  Go Manuel , comprend une version imprimée de ce produit et est mis à jour chaque année. Le Go Manuel peut être commandé par le biais des Livres et des Ressources de JEM Vous pouvez également consulter les sites internet de ces lieux d'opération international de JEM

Qu'est-ce qu'une EFD?
L'École de Formation de Disciples (EFD),, le programme d’introduction à la formation de JEM, qui dure de 5 à 6 mois, est offert dans plus de 200 endroits à travers le monde. Il existe également de nombreux types d’EFD mais le curriculum de base est le même. Vous trouverez plus d'infos sur une EFD de JEM ici même!

Comment puis-je faire une demande, ou joindre JEM?
Vous pouvez servir avec JEM par un voyage sur le terrain, comme étudiant, ou comme un membre du personnel ou bénévole. Pour être membre du personnel, vous devez d'abord faire une école de formation de disciples (EFD), qui est offerte dans plus de 200 endroits à travers le monde. JEM n'a pas un système centralisé pour les applications. Malgré le fait que JEM n'a pas de bureau central, nous vous invitons à contacter directement nos centres locaux pour plus de détails sur les demandes, les horaires et les coûts.

Le personnel de JEM est-il payé?
Pour devenir membre du personnel de JEM, partout dans le monde, vous devez avoir votre propre soutien financier. De nombreux endroits de JEM peuvent aider les gens à mettre ensemble une équipe de prière et de soutien financier (souvent au travers d’amis, de groupes de maison, d’églises, de parents, etc),avant de rejoindre le personnel. La plupart des employés JEM répondent à leurs besoins financiers par un parrainage financier, alors que d'autres détiennent un emploi supplémentaire payant pour des raisons financières ou de ministère. Pour toute information concernant le soutien d’un JEMien canadien, communiquer avec le projet de fonds de JEM. (YWAM project funding).

À PROPOS DE NOUS

Qui Nous Sommes Qui Nous Conduit Ce Que Nous Croyons Les Valeurs Fondamentales FAQ's Declaration de Vancouver JEM Canada Nouvelles

Liens

JEM International Université des Nations Jem Life The Tribe Jem Vancouver JEM Connect JEM Organic JEM City JÉMien International Member Care Resources YWAM Associates International YWAM Associates Canada Mission Builders International Réseau Mondial Jeunesse The Cost of Community Create - Emerge In Touch E-zine